6 emplois accessibles avec une certification PMP (avec salaires)
La certification Project Management Professional (PMP) est l’une des certifications les plus populaires dans le domaine de la gestion de projet. Cette certification peut vous aider à acquérir de nouvelles compétences professionnelles et vous pouvez l’ajouter à votre CV. Si vous souhaitez obtenir cette certification, il est utile de savoir quels types d’emplois vous pouvez obtenir avec cette certification. Dans cet article, nous examinons les emplois auxquels vous pouvez postuler avec une certification PMP et la manière dont vous pouvez obtenir ce titre.
Quels sont les emplois accessibles avec la certification PMP ?
Voici quelques emplois auxquels vous pouvez postuler avec la certification PMP. Pour obtenir les salaires les plus récents, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous :
1. Project coordinator
Salaire moyen national : 47 159 $ par an
Principales fonctions : Le coordinateur de projet est chargé d’aider les chefs de projet à contrôler les performances de leurs équipes au cours d’un projet. Les coordinateurs de projet travaillent avec l’équipe pour créer des calendriers et suivre l’état d’avancement du projet, et ils utilisent souvent des outils de suivi tels que des feuilles de calcul. La certification PMP peut augmenter vos chances de décrocher cet emploi.
2. Portfolio and program manager
Salaire moyen national : 82 719 $ par an
Fonctions principales : Un gestionnaire de portefeuille de projets (PPM) est responsable de la planification, du suivi et de l’établissement de rapports sur les projets. En tant que gestionnaire de portefeuille de projets, vous recevez généralement des instructions sur des projets spécifiques de la part des dirigeants et vous les fusionnez en une solution unique. Ils vous chargent généralement de gérer la structure de gouvernance d’une entreprise afin de fournir des orientations sur les questions qui nécessitent un contrôle de la part de la direction.
3. Project director
Salaire moyen national : 88 310 dollars par an
Principales fonctions : Le directeur de projet est chargé de superviser tous les projets d’une entreprise. Ces professionnels sont au courant des projets à venir et en cours et ils enregistrent les projets terminés. Ils élaborent les stratégies nécessaires à la conduite des différents projets et supervisent leur progression jusqu’à leur achèvement. Une certification PMP les prépare à gérer plusieurs projets.
4. Product owner
Salaire moyen national : 100 905 dollars par an
Principales fonctions : Le propriétaire de produit est responsable de la gestion du carnet de commandes du produit, ce qui permet à l’équipe de développement de produits de terminer le projet dans les délais impartis. Il définit l’objectif du produit final et motive continuellement l’équipe de développement pour qu’elle atteigne ces objectifs. Si le client a besoin d’informations sur le projet ou de communiquer avec l’équipe de développement, il facilite la réunion ou la communication.
5. Project manager consultant
Salaire moyen national : 106 426 $ par an
Principales fonctions : Le consultant en gestion de projet est chargé d’aider les entreprises à gérer leurs projets. Il travaille avec d’autres professionnels qui utilisent leur expertise pour guider les différents aspects de la gestion de projet, tels que la budgétisation, le calendrier et le marketing. Si le projet a plusieurs chefs de projet, le chef de projet PMP dirige et guide les autres pour faire avancer le projet. Avec une certification PMP, vous pouvez travailler en tant que consultant pour une organisation ou travailler de manière indépendante et offrir un soutien aux organisations qui ont besoin d’aide en matière de gestion de projet.
6. Engineering project manager
Salaire moyen national : 107 081 $ par an
Fonctions principales : Les professionnels de la gestion de projets d’ingénierie sont chargés de résoudre des problèmes concrets en concevant des solutions. Au cours d’une journée typique, ils collaborent avec d’autres experts afin de respecter les délais. Le chef de projet est l’un des experts avec lesquels ils collaborent. Ils ont besoin d’eux pour les aider à accomplir différentes tâches, telles que guider le développement d’un produit du début à la fin et s’assurer que le produit répond aux spécifications du client. Pour ce faire, ils informent constamment les clients et recueillent leurs commentaires.